[Vivatech 2022] Com’in présente en exclusivité sa solution pour lutter contre l’exposition à la Silice Cristalline Alvéolaire

Lors de l’édition 2022 du célèbre salon Vivatech, rendez-vous incontournable de l’écosystème tech, Com’in a présenté le dernier-né de ses solutions intelligentes de chantier : le capteur de silice cristalline alvéolaire et sa plateforme Nuisalgo Air.

Convié sur l’espace du Groupe Bouygues, nous avons pu échanger avec les visiteurs sur la mission de Com’in visant à mieux maîtriser l’impact des opérations de chantier sur l’environnement et la santé humaine ainsi que sur nos technologies IoT.

L’occasion de mettre en valeur l’apport de la data pour le chantier de demain et l’engagement du groupe dans la transformation digitale du secteur de la Construction.

Détection de la Silice Cristalline Alvéolaire : une méthode d’identification brevetée

Reconnue comme cancérigènes depuis le 1er janvier 2021, les employeurs ont une obligation de moyens renforcée de protéger les salariés du risque d’exposition à la Silice Cristalline Alvéolaire.

Pour répondre à ce nouveau cadre réglementaire, nous avons co-développé avec Ellona, fournisseur de solutions avancées d’intelligence environnementale, un capteur portatif permettant de mesurer et d’identifier la présence et le taux de silice cristalline en temps-réel.

 

La plateforme Nuisalgo Air permet, quant à elle, d’alerter en cas de dépassement de seuil. Le responsable Santé-Sécurité peut visualiser, entre autres, le lieu de la surexposition et les quantités de SCA relevées et prendre les mesures de remédiation qui s’imposent.

 

Pour en savoir plus sur cette solution, contactez-nous ou consulter la page dédiée.