Qui sommes-nous ?

Notre ambition : Devenir, ensemble, un acteur de premier plan de l’écosystème de la Constructech

Notre vision

Engagée dans le développement des constructions de demain, UBY propose une réponse technologique unique aux enjeux clés des acteurs de la construction et des gestionnaires d’infrastructure : maîtrise des impacts environnementaux, sécurité, santé au travail, productivité, logistique des opérations et durabilité des ouvrages.

UBY, c’est aussi et surtout plus de 50 collaborateurs travaillant main dans la main pour créer des services innovants destinés aux chantiers et aux infrastructures en utilisant le meilleur du digital, de la technologie et de la donnée.

 Découvrez notre histoire

Novembre 2022

COM’IN devient UBY.

Dérivé du latin ubique « partout », le nom UBY exprime l’ambition de permettre à ses clients de réaliser le suivi en tous lieux de toutes les dimensions de leurs opérations.

Juillet 2022

Au 1er juillet 2022, TopoEverywhere, Omniscient et Ubysol, des solutions digitales développées dans d’autres programmes d’innovation du Groupe Bouygues, ont rejoint COM’IN, pour, ensemble, devenir un acteur de premier plan de la Constructech. 

Juillet 2021

Création de la Société par Actions Simplifiée COM’IN, nouvelle filiale Constructech du Groupe Bouygues.

Septembre 2020

COM’IN remporte le Trophée de la Construction catégorie « Solution numérique pour le chantier » décerné par Batiactu et la SMABTP. COM’IN remporte également le Prix Netexplo Change dans la catégorie « RSE ».

Novembre 2019

COM’IN remporte le Trophée des TP décerné par le Moniteur et la FNTP dans la catégorie « Startup ».

Janvier 2019

COM’IN est lauréat de l’Inno’Cup, concours d’innovation de Bouygues Construction. La startup est alors créée, hébergée au sein du GIE Intrapreneuriat du Groupe Bouygues et financée à parts égales par Bouygues Construction et Colas.

Février 2018

Excédés par les nuisances du chantier de la nouvelle Gare d’Issy du Grand Paris Express (Lot T3A), des riverains jettent du 10ème étage un canapé sur le chantier. Laurent Mareuge dépose, au Défi Bouygues SA Innover Comme une Startup, l’idée « d’un algorithme pour mieux maîtriser les nuisances émises par les chantiers ».

L’équipe de direction

Laurent Mareuge
Laurent
Mareuge

CEO

Jessica Gbegnon
Nicolas
Lemaire

CBO – International

Perceval
Modiano

CBO – France

Jessica Gbegnon
Antonio
Caselles

COO

Sebastien Laboureau
Sebastien
Laboureau

CTO

Frédéric Brandt
Frédéric
Brandt

CMO

Nous recrutons !