Responsable du pôle Méthodes et Etude de Prix – CDI (F/H)

Entreprise

Com’in SAS est une nouvelle filiale Constructech du Groupe Bouygues, qui utilise le meilleur du digital, de la technologie et de la donnée, pour créer des produits & services innovants et répondant aux enjeux d’environnement, de productivité, de santé, sécurité et de durabilité des acteurs de la construction et des gestionnaires d’infrastructures. Elle regroupe, au sein d’une même entité, le monitoring environnemental, le monitoring structurel en phase chantier et au cours de la vie des ouvrages ainsi que la gestion de parc et le suivi de matériels de chantier. Ces activités nées de l’Intrapreneuriat du groupe Bouygues ont uni leurs forces sous la bannière de Com’in pour conquérir le marché français et international grâce à des offres intégrées.

Illustration Com'in

Descriptif

Notre offre de monitoring des grands projets d’infrastructures est constituée de prestations de suivi de paramètres environnementaux (bruits, vibrations…), de paramètres structurels (tassements, contraintes, déplacements, suivi géotechnique…) et du monitoring de la productivité du chantier.

Pour accompagner notre croissance actuelle et dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons en CDI, un(e) Responsable du pôle Méthodes et étude de Prix dont les responsabilités seront les suivantes :

Management du service méthodes et étude de prix

  • Être le point focal du service commercial, organiser les réponses à appels d’offres,
  • Industrialiser le process études de prix et en suivre sa performance ;

Pilotage et production d’offres commerciales

  • Etude des dossiers de consultations et analyse des cahiers des charges,
  • Etude et proposition de la solution technique optimale,
  • Analyses des risques et opportunités du projet et proposition de solutions techniques alternatives,
  • Rédaction du mémoire technique et des documents de présentation
  • Etude des coûts et établissement des prix unitaires,
  • Evaluer la pertinence de l’offre globale,
  • Rédaction du cadre contractuel de l’offre et des limites de prestations.

Transfert des offres au service opération

  • Transfert des dossiers techniques et établissement d’un planning de lancement conjointement avec le chargé d’opérations,
  • Transfert du cadre financier et contractuel,
  • Retour d’expérience des projets en opérations.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Com’in, c’est rejoindre une startup en pleine croissance, disposant de l’appui d’un grand groupe et travaillant avec l’ensemble des acteurs de la construction. Au quotidien, c’est aussi l’occasion d’apprendre rapidement d’une équipe d’experts dans leur domaine (anciens de Bouygues Travaux Publics, Huawei, Microsoft, de startups du développement durable). 

Profil recherché

Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies, le secteur de la construction. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), autonome et souhaitez jouer un rôle déterminant dans une structure dynamique.

Diplomé(e) d’un Bac +5 Ingénieur généraliste, Instrumentation ou Génie-Civil vous êtes rigoureux(se), organisé avez le sens du détail et avez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste d’Etudes de Prix dans les Travaux Publics.

Véritable clé de voûte du service commercial, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et votre autonomie ainsi que votre sens de l’initiative et de l’anticipation.

Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Rémunération : selon profil et expérience.

Lieu du poste : Sèvres (92) déplacements possibles en régions.

Comment candidater ?

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@bouygues.com