Chef de projet – stage (F/H)

Entreprise

Com’in SAS est une nouvelle filiale Constructech du Groupe Bouygues, qui utilise le meilleur du digital, de la technologie et de la donnée, pour créer des produits & services innovants et répondant aux enjeux d’environnement, de productivité, de santé, sécurité et de durabilité des acteurs de la construction et des gestionnaires d’infrastructures. Elle regroupe, au sein d’une même entité, le monitoring environnemental, le monitoring structurel en phase chantier et au cours de la vie des ouvrages ainsi que la gestion de parc et le suivi de matériels de chantier. Ces activités nées de l’Intrapreneuriat du groupe Bouygues ont uni leurs forces sous la bannière de Com’in pour conquérir le marché français et international grâce à des offres intégrées.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire Chef de Projet Opérationnel.

Illustration Com'in

Descriptif

Le poste de Chef de Projet Opérationnel est rattaché à la direction des Opérations. Cette direction a la charge du déploiement de nos solutions chez nos clients du BTP.

Vous serez sous la responsabilité d’un Chef de projet Déploiement ; après vous être familiarisé(e) à notre environnement et nos outils, vous aurez la charge du déploiement chez nos clients de nos solutions : Gestion de parc, Environnementale et Asset Management dédiée pour la filière du BTP

Vous veillez au bon déroulement du projet, de sa conception jusqu’à la livraison du service.

Vous aurez la charge de :

  • Analyser le besoin client et l’explicitation des cas d’usage,
  • Participer à la conception des solutions adaptées à nos clients à partir de nos briques de services,
  • Organiser le déploiement de la solution : approvisionnement, préparation des capteurs, planification des déploiements,
  • S’assurer de la réussite de l’expérience client tout au long du projet,
  • Accompagner de façon opérationnelle les utilisateurs de la solution.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Com’in, c’est rejoindre une startup en pleine croissance, disposant de l’appui d’un grand groupe et travaillant avec l’ensemble des acteurs de la construction. Au quotidien, c’est aussi l’occasion d’apprendre rapidement d’une équipe d’experts dans leur domaine (anciens de Bouygues Travaux Publics, Huawei, Microsoft, de startups du développement durable).

Ce poste vous permettra d’acquérir  les connaissances des différentes facettes du métier de Chef de projet et de jouer un rôle clé dans le développement de notre structure.

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d’une école d’ingénieur spécialisée en génie civil ou BTP (ESTP, CNAM, EIVP…) ou généraliste avec une forte coloration BTP ou environnement (INSA, Junia-HEI…) vous réalisez votre stage de fin d’étude.

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente capacité d’analyse, votre sens du détail et une grande capacité d’organisation et d’anticipation.

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et avez une attirance naturelle pour l’innovation et le monde des startups/scale-ups.

La maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire.

Goût prononcé pour la technologie, l’IoT, les objets connectés et la digitalisation des chantiers.

Comment candidater ?

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@bouygues.com