Chargé(e) de produit Asset Management et Monitoring structurel (F/H)

Entreprise

Com’in SAS est une nouvelle filiale Constructech du Groupe Bouygues, qui utilise le meilleur du digital, de la technologie et de la donnée, pour créer des produits & services innovants et répondant aux enjeux d’environnement, de productivité, de santé, sécurité et de durabilité des acteurs de la construction et des gestionnaires d’infrastructures. Elle regroupe, au sein d’une même entité, le monitoring environnemental, le monitoring structurel en phase chantier et au cours de la vie des ouvrages ainsi que la gestion de parc et le suivi de matériels de chantier. Ces activités nées de l’Intrapreneuriat du groupe Bouygues ont uni leurs forces sous la bannière de Com’in pour conquérir le marché français et international grâce à des offres intégrées.

Afin de sécuriser et reconduire les contrats existants et faire évoluer nos solutions pour développer le portefeuille de clients, nous cherchons à renforcer notre équipe d’un(e) chargé(e) de produit sur la partie Asset Management et Monitoring structurel.

Illustration Com'in

Descriptif

Dans ce métier de la surveillance des ouvrages, fortement lié à l’environnement de la construction, vous accompagnez des clients dans la définition de leur besoin fonctionnel/opérationnel et vous travaillez avec les développeurs dans l’implémentation de ces nouvelles fonctionnalités dans notre plateforme d’asset management et/ou de Monitoring structurel. Le travail se fait dans un environnement pluridisciplinaire en suivant la méthodologie agile. Vous êtes garant(e) du bon déroulement des projets.

Votre intervention couvre notamment :

  • La bonne compréhension des besoins utilisateurs par le biais d’études documentaires et d’entretiens utilisateurs (internes et externes) / clients / bureaux d’étude.
  • L’organisation d’ateliers de co-conception / réflexion fonctionnelle avec les clients et les différents experts de notre entreprise.
  • La conduite de la réflexion UX, en collaboration avec l’équipe dev : définition des profils types, parcours clients, user stories, wireframing …
  • L’animation de la roadmap et la priorisation des différents chantiers à lancer.
  • La planification, la gestion et le suivi des chantiers de manière agile, en collaboration avec l’équipe technique.
  • La possibilité de participer à des appels d’offres pour gagner de nouveaux projets (recommandations, périmètre fonctionnel, chiffrage, planification…).

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Com’in, c’est rejoindre une startup en pleine croissance, disposant de l’appui d’un grand groupe et travaillant avec l’ensemble des acteurs de la construction. Au quotidien, c’est aussi l’occasion d’apprendre rapidement d’une équipe d’experts dans leur domaine (anciens de Bouygues TP, Huawei, Microsoft, Axione, de startups du développement durable et du matériel de chantier).

Profil recherché

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur spécialisée en génie civil ou BTP (ESTP, CNAM, EIVP…) ou généraliste avec une forte coloration BTP ou environnement (INSA, Junia-HEI…), vous connaissez le monde de la construction / Surveillance / Inspection / Maintenance des ouvrages.

Vous êtes intéressé(e) par la gestion de projets, la méthode agile, la mise en place d’un produit et de ses fonctionnalités. Vous avez une forte appétence pour l’informatique et maîtrisez les impacts fonctionnels, marketing et techniques des projets web.

Vos facilités pour communiquer et votre relationnel seront utiles pour assurer les relations dans le cadre de ce poste, vous êtes rigoureux, autonome, curieux et ouvert.

En fonction de votre appétence, d’autres sujets pourront compléter ce poste, tels que :

  • Aide au développement de solution IoT,
  • Entamer une démarche Customer Success sur les produits existants,
  • Aide au développement Marketing des produits existants,
  • Autres compétences appréciées (informatique, langues, …) :
  • Anglais
  • Intérêt pour l’informatique (iot, compréhension générale, python, sql …)

Comment candidater ?

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@bouygues.com