Logo Dragages Signapore

Suivi de productivité et décompte des effectifs dans une tour de 51 étages

Le projet

Haut de 280m, le projet de la Tour Glory, située au coeur du quartier d’affaires de Singapore, compte 51 étages. La construction a débuté en 2017 et s’est achevée en 2021.

Ce complexe comprend 29 étages dédiés à des bureaux commerciaux, 299 appartements et un large espace commercial.

Défis & enjeux

Dans le cadre de la construction de la Tour Glory à Singapour, Dragages Singapore a souhaité suivre l’avancement du chantier par phase et par étage pour réagir en cas de dérive sur le planning et le non-respect des priorités de production.

L’épidémie de Covid-19 a fait émerger un nouvel enjeu clé pour Dragage Singapore : Assurer la continuité du chantier tout en préservant la santé des intervenants. Leur besoin consistait alors à identifier rapidement des zones de contamination en cas de présence d’intervenants testés positifs.

UBY a déployé sa solution pour répondre à trois objectifs majeurs :

  • Décompter en temps-réel les effectifs par zone
  • Evaluer l’adéquation ressources / planning
  • Mesurer les temps de réalisation par phase et par étage
}

Début du projet : 2019

La solution

Nous avons déployé un système de géolocalisation dans le bâtiment afin de piloter l’avancement du chantier et de garantir la sécurité des intervenants.

Pour cela, 14 étages ont été connectés via un réseau mesh : un système sans fil, autonome pendant 3 ans et avec une précision de 5m.

Notre plateforme de suivi des opérations de chantier a intégré les plans du chantier pour visualiser les ressources par étage et par zone.

Les tableaux de bords ont permis d’identifier :

  • le nombre de compagnons par zone sur une période,
  • les différentes interactions entre les compagnons
  • les goulots d’étrangement
  • la mesure des temps de réalisation par phase

Bénéfices

Optimisation de la productivité : La supervision des compagnons par étage permet de déployer les ressources adéquates et un gain potentiel de 3000 heures de travail.

Sécurité des travailleurs : Identification des travailleurs isolés et limiter la propagation du Covid 19 sur le chantier.

Autres références

Vous souhaitez en savoir plus ?

Que vous ayez une question sur nos solutions ou souhaitiez simplement discuter, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone :

Vous préférez être rappelé ?

Je souhaite plus d'infos sur :